Date d'impression : 17.08.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid119036/le-flagship-human-brain-project-cherche-de-nouveaux-partenaires.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Excellence scientifique  Technologies futures et émergentes (FET)

Le Flagship Human Brain Project cherche de nouveaux partenaires

Modélisation - cerveau© psdesign1-Fotolia.com

Le Flagship Human Brain Project (HBP) a lancé quatre appels à manifestations d'intérêt pour trouver de nouveaux partenaires qui contribueront directement au développement des plateformes HBP et élargiront le champ de leurs applications, en termes de neuroscience et de recherche clinique.

Actualité
27.07.2017

Le Flagship Human Brain Project (HBP) a lancé quatre appels à manifestations d'intérêt pour trouver de nouveaux partenaires qui contribueront directement au dévelopment des plateformes HBP (qui deviendront à terme la Plateforme Conjointe HBP) et élargiront le champ de leurs applications, en termes de neuroscience et de recherche clinique.

La date limite pour la soumission des manifestations d'intérêt est le 30 septembre 2017. Les partenaires sélectionnés deviendront des partenaires à part entière du consortium HBP. Les projets auront cours d'avril 2018 à mars 2020 (phase 2 du Specific Grant Agreement).

Ces appels bénéficient d'un financement important, et ont pour objectifs de favoriser de nouvelles collaborations entre les sous-projets HBP et la communauté scientifique. Les thématiques concernées sont les suivantes :

Le Flagship Human Brain Project est une initiative long-terme (Flagship) financée via le programme Technologies futures et émergentes du programme Horizon 2020. Elle cherche à accélérer la recherche dans les domaines des neurosciences, de l'informatique et de la médecine du cerveau.