Date d'impression : 11.12.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid119034/aide-au-montage-de-reseaux-scientifiques-europeens-ou-internationaux-m.r.s.e.i.-resultats-de-la-4eme-edition-de-l-appel-a-projets.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Aide au Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (M.R.S.E.I.) - Résultats de la 4ème édition de l'appel à projets

réseaux partenaires© Ellagrin - Fotolia.com

L'A.N.R. a publié les résultats de la 4ème édition de l'appel à projets d'aide au Montage de Réseaux Scientifiques ou Internationaux (M.R.S.E.I.).

Actualité
26.07.2017

L'Agence nationale de la Recherche (A.N.R.) a publié le 21 juillet 2017, les résultats de la 4ème édition de l'appel à projets d'aide au Montage de Réseaux Scientifiques ou Internationaux (M.R.S.E.I.), qui avait été clos le 19 juin.

Ce 4ème appel M.R.S.E.I. s'inscrit dans le cadre du Plan d'action 2017 de l'ANR. Il est dédié à améliorer le taux de réussite de la France aux appels H2020 et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets européens (Horizon 2020 principalement) et/ou internationaux.

Etaient attendues dans le cadre de cet appel, des propositions ayant pour objet de constituer un réseau scientifique, couvrant des sujets de toutes les disciplines. Ces demandes devant répondre à des projets européens ou internationaux de grande ampleur, ayant un impact majeur au niveau scientifique, technologique ou sociétal.

Les projets sélectionnés recevront une aide s'élevant à 30 k€ (au maximum) pour une durée de 18 mois. L’aide reçue financera exclusivement tout moyen qui permettra de définir des intérêts scientifiques et économiques conduisant au montage d’un projet européen ou international.

A noter, l’instrument M.R.S.E.I. fait l’objet de deux appels en 2017. Le second est prévu pour l’automne prochain.

Contact

Angèla SAMAAN
Coordination scientifique