Date d'impression : 11.12.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid119000/un-nouveau-service-recherche-partenaires-sur-portail-participant-horizon-2020.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Un nouveau service de recherche de partenaires sur le portail du participant Horizon 2020

Recherche de partenaires

Le portail du participant Horizon 2020 propose depuis la mi-juillet 2017 un nouveau service de recherche de partenaires.

Actualité
21.07.2017

Depuis le 14 juillet 2017, le portail du participant Horizon 2020 offre un nouveau service de recherche de partenaires. Ce service est complémentaire du service de recherche de partenaires déjà en place et proposé par un certain nombre de P.C.N. et leurs organisations.

Ce service permet de rechercher des organisations et d’afficher leurs profils. Les profils indiquent :

  • le nom de l’organisation, la ville, le pays, le Participant Identification Code
  • le type d’organisation (université, centre de recherche, P.M.E., etc.)
  • la liste des projets européens dans lesquels l’organisation est impliquée
  • une vue d’ensemble de ses principales collaborations avec d’autres organisations
  • des mots-clés relatifs à ses projets et ses domaines d’expertise.

Le profil de l’organisation est créé automatiquement, en lien avec la base de données existante de la Commission européenne. En outre, les L.E.A.R. ou les Administrateurs de comptes ont la main sur deux rubriques. Ils peuvent :

  • ajouter ou supprimer des mots-clés
  • ajouter un descriptif résumé de l’organisation.

Ce service permet également aux utilisateurs de contacter les organisations via un formulaire qui envoie un message au LEAR et à l’Administrateur de compte. De la même manière, les utilisateurs peuvent contacter les participants des projets.
Ces fonctions ne divulguent pas l’identité du LEAR, de l’Administrateur de compte ou des participants.

Le service connaitra également certaines évolutions dans les mois à venir :

  • la possibilité d’indiquer un intérêt pour trouver des partenaires liés au sujet (topic) d’un appel en particulier (prévu en décembre 2017).
  • la possibilité de publier des profils individuels de personnes et de les trouver à partir d’une recherche. Chaque divulgation d’information requerra le consentement explicite de la personne (prévu au premier semestre 2018).

Le service actuel est une version initiale et donc sujette à modifications et améliorations. Il est possible de donner son avis et de faire des suggestions sur le site du forum du portail du participant.