Date d'impression : 25.06.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid117999/3e-appel-joint-eranetmed-pour-la-gestion-durable-de-l-eau.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Changement climatique et ressources

3e appel joint ERANETMED pour la gestion durable de l'eau

Une économie mondiale verte© vege-Fotolia.com

Le réseau ERANETMED pour la coopération euro-méditerranéenne a ouvert un 3e appel joint dédié à la gestion durable de l’eau pour la croissance économique et la durabilité de la région.

Actualité
22.06.2017

Le réseau ERANETMED pour la coopération euro-méditerranéenne a ouvert un 3e appel joint pour les propositions de recherche, d’innovation et de mobilité collaboratives le 15 mai 2017

Doté d’un budget de 7,76 millions d’euros, cet appel en une étape se clôturera le 14 juillet 2017 à 17h. 

Le 3e appel joint ERANETMED concerne la gestion durable de l’eau, notamment en zones rurales et isolées, afin d’assurer la croissance économique et la durabilité de la région méditerranéenne. 

L’appel ERANETMED est cofinancé 15 organisations de financement de 13 pays du bassin méditerranéen et de l’U.E. : Algérie, Allemagne, Chypre, Égypte, Espagne, France, Italie, Jordanie, Liban, Maroc, Portugal Tunisie et Turquie. 

Le partenaire français de l’appel est l’Agence nationale de la recherche, qui dispose d’un budget de 1,5 million d’euros.

Les consortiums doivent compter au moins 3 organisations de 3 pays participant à l’appel ERANETMED, dont au moins un de l’U.E. et un méditerranéen

L’appel finance des projets d’une durée de 24 à 36 mois.

Les porteurs de projets français intéressés par l’appel sont invités à contacter l'A.N.R. dès que possible.