Date d'impression : 18.11.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid117225/vers-des-services-climatiques-bases-sur-la-demande-et-guides-par-la-science.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Changement climatique et ressources

Vers des services climatiques basés sur la demande et guidés par la science

L'Arbre© freshidea-Fotolia.com
Helsinki (Finlande)
Le 19.06.2017

Le 19.06.2017, le projet Horizon 2020 EU-MACS organise son premier séminaire sur la thématique du marché des services climatiques à Helsinki, en Finlande.

Conférence

Le séminaire intitulé "Vers des services climatiques basés sur la demande et guidés par la science" aura lieu le 19 juin 2017 à Helsinki, en Finlande.

Il s’agit du premier séminaire organisé par le projet EU-MACS (Marché européen pour les services climatiques), soutenu par Horizon 2020 à hauteur de 1,5 million d’euros.

L’événement vise à présenter les résultats préliminaires du projet sur le marché des services climatiques.

Une attention particulière sera portée sur l’expérience, les besoins et les attentes des utilisateurs de services climatiques.

Le programme de la conférence inclut également la présentation du projet H2020 MARCO (Étude de marché pour un observatoire européen des services climatiques), lancé fin 2016 et coordonné par la KIC Climat.

Le séminaire sera l’occasion de rapprocher les représentants de trois secteurs cibles du projet EU-MACS (finance, tourisme et urbanisme) avec des fournisseurs de services climatiques

L’inscription au séminaire du projet EU-MACS est gratuite et obligatoire

Lieu

Institut météorologique finlandais
Erik Palménin aukio 1
00560 Helsinki
Finlande