Date d'impression : 27.06.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid116538/appel-joint-avec-le-japon -stockage-et-distribution-de-l-energie.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Energie

Appel joint avec le Japon : stockage et distribution de l'énergie

ampoule-energie© Fotolia

Le 02.05.2017, le projet CONCERT-Japan a ouvert un appel joint finançant des projets de recherche transnationaux entre l’Europe et le Japon dans le domaine du stockage et de la distribution de l’énergie. 

Actualité
15.05.2017

L’appel joint du projet ERA-NET CONCERT-Japan pour le stockage intelligent et la distribution de l’énergie s'est ouvert le 2 mai 2017.

Doté d’un budget total de 3,95 millions d’euros, cet appel en une étape se clôturera le 14 juillet 2017.

L’appel vise à financer des projets transnationaux de recherche pour le développement de technologies durables, efficaces et sûres des systèmes de stockage énergétique et de distribution d’électricité

L’appel rassemble 9 organisations partenaires de 9 pays : Japon, France, Allemagne, Espagne, Lituanie, Norvège, République tchèque, Slovaquie et Turquie.

Le partenaire français de l’appel CONCERT-Japan est le C.N.R.S., dont dépendent les règles de participation.

Les participants français éligibles sont les unités mixtes de recherche et laboratoires affiliés au C.N.R.S.

Les coûts éligibles concernent les dépenses directes liées au projet : voyage, frais de subsistance, organisation d’événement et équipement de recherche.

Les consortiums doivent être composés d’au moins trois partenaires de trois pays différents, dont le Japon obligatoirement.

La durée des projets est de trois ans maximum.

CONCERT-Japan (Connecter et coordonner le développement de la recherche et de la technologie européenne avec le Japon) est un projet ERA-NET soutenu par le 7e P.C.R.D.