Date d'impression : 27.06.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid116332/programme-accelerateur-de-la-kic-climat pour-les-start-ups-francaises.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Changement climatique et ressources

Programme Accélérateur de la KIC Climat pour les start-ups françaises

Recyclage© http://vecto2000.com

Les candidatures au Programme Accélérateur de la KIC Climat sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017 pour les start-ups françaises développant des projets d’innovation verte.

Actualité
09.05.2017

La KIC Climat France a ouvert les candidatures à son Programme Accélérateur pour les start-ups françaises développant des projets d’innovation verte.

Les projets d’innovation doivent concerner un des axes thématiques de la KIC Climat :

  • transitions urbaines ;
  • utilisation durable des sols ;
  • systèmes de production durables ;     
  • paramètres de décision et finance.

Les projets seront évalués selon cinq critères : pertinence pour le climat, caractère innovant, équipe, modèle économique et business plan.

Après une première évaluation, les start-ups présélectionnées seront invitées à présenter leur projet devant un jury d’experts mi-juin 2017.

Les start-ups lauréates pourront rejoindre l'Accélérateur pour une période de 12 mois et bénéficier d’un programme de coaching et de formations personnalisé pour les soutenir dans leur développement commercial.

Jusqu’à 95 000 euros de subvention par projet sont disponibles au cours des trois étapes du programme (développement, validation, commercialisation).  

Les candidatures au Programme Accélérateur de la KIC Climat sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.