Date d'impression : 22.10.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid115447/ue-asean-joint-funding-scheme.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Coopération internationale
Cofinancement© djama-Fotolia.com

Un nouveau schéma de financement multilatéral entre l'Union européenne et l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN) a été lancé, il concerne les domaines de l’environnement, du changement climatique et de la santé.

Actualité
10.04.2017

Un nouveau schéma de financement multilatéral (J.F.S.) entre l'Union européenne et l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN) a été lancé.

Conçu en prolongement du projet SEA-EU NET et en complémentarité avec l'offre d'Horizon 2020, le J.F.S. UE-ASEAN doit soutenir des initiatives en Recherche et Innovation entre des équipes européennes et asiatiques.

Les thématiques de l'appel 2017 sont les suivantes :

  1. Santé : résistance anti-microbienne / maladies infectieuses émergentes ;
  2. Environnement/Climat : adaptation/résilience des systèmes de production alimentaires / impact du changement climatique sur les écosystèmes et la biodiversité.

L’appel concerne 8 pays partenaires côté U.E. (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Pologne, Suède, Suisse et Turquie) et 5 pays du Sud-Est asiatique (Cambodge, Laos, Philippines, Thaïlande et Vietnam).

Le partenaire français de l’appel est l’Agence nationale de la recherche dont dépendent les règles de participation. 

Les consortiums doivent être composés d’au moins trois organismes des secteurs publics ou privés (dont 2 organismes asiatiques et un européen, ou inversement).

La durée maximale des projets est de 36 mois.

Les coûts éligibles pour les organismes français concernent les frais de mobilité et de conférences (subvention de 50 000 euros maximum).

Les organismes français intéressés par l’appel sont invités à contacter l’A.N.R. dès que possible.

Clôture de l'appel à propositions : 30 juin 2017