Date d'impression : 13.12.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid113612/webinaire-information-sur-portail-participant.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  PME

Webinaire d'information sur le portail du participant

webinar© tashatuvango-Fotolia.com
En ligne
Le 30.03.2017

Le P.C.N. P.M.E. organise un webinaire d'information sur le portail du participant du programme européen de recherche et d'innovation Horizon 2020.

Journée d'information Horizon 2020

Le Point de Contact National pour les P.M.E. organise un webinaire d'information sur le portail du participant du programme européen de recherche et d'innovation Horizon 2020.

Ce webinaire aura lieu le 30 mars 2017, de 11h00 à 12h00 (heure de Bruxelles).

Il alternera présentation PowerPoint et illustration en direct du portail.

Il sera animé par :

  • Fabienne Daveran, Point de Contact National P.M.E. (Pôle Aerospace Valley)
  • Lucie Vaucel, Point de Contact National Affaires juridiques et financières (Université de La Rochelle)


Programme

  • Présentation du portail du participant de la Commission européenne
  • Présentation des fonctionnalités principales
  • Le registre des appels à projets et l’espace des Experts Evaluateurs
  • La soumission d’une proposition en ligne (E.C.A.S. Account, P.I.C. Code, L.S.I.G.N., F.S.I.G.N., etc.)
  • La validation du statut P.M.E.
  • La gestion électronique des projets gagnés


L'inscription au webinaire est gratuite mais obligatoire.