Date d'impression : 19.08.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid113402/publication-du-rapport-intermediaire-sur-les-fet-flagships.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Excellence scientifique  Technologies futures et émergentes (FET)

Publication du rapport intermédiaire sur les FET Flagships

Cerveau© Fotolia

Les FET Flagships ont reçu une évaluation positive dans leur marche vers des innovations de rupture, au travers du rapport intermédiaire publié par la C.E.

Actualité
28.02.2017

Après trois ans d'activités, l'instrument Flasgship et sa mise en oeuvre par le biais des deux FET Flagships, à savoir Graphene et Human Brain Project, ont été évalués par un panel d'experts de haut niveau.

L'objectif était d'évaluer la pertinence stratégique de l'instrument Flasgship et de formuler des recommandations fondées sur les enseignements tirés jusqu'à présent de leur mise en œuvre.

Celles-ci pourront ensuite être appliquées à la fois pour améliorer la mise en œuvre des deux Flagships actuels, ainsi que ceux qui sont en préparation tels que le Flagship "Quantum Technologies" ou d'autres que la Commission européenne peut lancer dans le futur.

Le rapport indique que l'instrument Flasgship est très pertinent dans le cadre de la stratégie de recherche et d'innovation de l'Europe et qu'il a le potentiel d'avoir un impact important. Cependant, il existe une marge d'amélioration et le rapport propose un certain nombre de recommandations à cet égard.

Les Future & Emerging Technologies (FET) Flasgships sont des initiatives de recherche visionnaire, à grande échelle et à long terme, qui s'attaquent aux grands défis scientifiques et technologiques à travers les disciplines scientifiques.