Date d'impression : 27.06.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid113167/candidatures-au-defi-internet-des-objets-pour-des-villes-plus-vertes.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Energie

Candidatures au défi "Internet des objets pour des villes plus vertes"

Villes durables© willypd-Fotolia.com

La KIC Climat s’associe à ENGIE pour l’organisation du concours Décarbonathon 2017 dédié au défi "Internet des objets pour des villes plus vertes" et ouvert jusqu’au 22 mars 2017.

Actualité
16.02.2017

Les candidatures au concours Décarbonathon dédié au défi "Internet des objets pour des villes plus vertes" sont ouvertes depuis le 8 février 2017.

Le concours, organisé par ENGIE avec le soutien de la KIC Climat, est ouvert aux start-ups ou étudiants ayant un projet innovant de solution digitale pour faire face au changement climatique.

Trois thématiques liées à la réduction de l’empreinte carbone sont disponibles :

  • Internet des objets pour le logement ;
  • bâtiments : solutions de données pour l’énergie ; 
  • mobilité durable dans l’environnement urbain.

Après une première étape de sélection, quinze équipes accèderont à un programme de coaching pour préparer le concours final.

La finale du concours Décarbonathon aura lieu les 15 et 16 mai 2017 à Bruxelles, durant laquelle les projets sélectionnés présenteront leurs innovations.

À l’issue du concours, trois projets lauréats seront récompensés par un prix de 10 000 euros et l’accès à un programme d’incubation.

Les candidatures au concours Décarbonathon sont ouvertes jusqu’au 22 mars 2017.