Date d'impression : 20.05.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid107652/tremplin-erc-lancement-de-l-instrument-de-soutien-aux-candidats-erc-de-l-anr.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Excellence scientifique  ERC

Tremplin-ERC : Lancement de l'instrument de soutien aux candidats ERC de l'ANR

Tremplin© Bruno Jargot / photo on flickr

L'Agence Nationale de la Recherche propose un instrument spécialement dédié aux aux candidats ERC pour soutenir une seconde candidature.

Actualité
12.10.2016

L'instrument Tremplin ERC (T-ERC) de l'A.N.R. vise à soutenir les candidat(e)s E.R.C. ayant d'excellents dossiers qui souhaitent déposer une seconde candidature.

Le but de cet instrument est de favoriser les nouvelles candidatures avec plus de chances de succès et ainsi améliorer le taux de la France aux prochains appels E.R.C.. Avec une programmation qui débute de façon anticipée en octobre 2016, T-ERC est ouvert à tous les domaines de recherche de l'ERC. (LS, PE, SH).

Les projets peuvent recevoir une aide financière s'élevant à 150 000€, pour une durée de 18 mois.

T-ERC fait l'object de deux appels par an. Dans le cadre de ces appels, les candidats sont invités à soumettre des propositions qui ont pour objet d'améliorer leur dossier de candidature.

Tremplin ERC peut financer à hauteur de 150 000€ pour 18 mois les chercheurs voulant porter une nouvelle candidature pour les prochains appels Starting Grant et Consolidator Grant.