Date d'impression : 19.02.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid104706/la-commission-europeenne-lance-un-nouveau-partenariat-public-prive-sur-la-cybersecurite.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Sécurité

La Commission européenne lance un nouveau partenariat public-privé sur la cybersécurité

La Commission européenne lance un nouveau partenariat public-privé sur la cybersécurité qui devrait générer 1,8 milliard d’euros d’investissements d’ici à 2020.

Actualité
05.07.2016

Le nouveau partenariat public-privé sur la cybersécurité fait partie d'un ensemble d'initiatives pour mieux armer l’Europe contre les cyberattaques et renforcer la compétitivité du secteur de la cybersécurité.

L'U.E. investira 450 millions d'euros dans ce partenariat dans le cadre de son programme Horizon 2020 et les acteurs du marché de la cybersécurité, représentés par l’organisation européenne pour la cybersécurité (E.C.S.O.), devraient investir trois fois plus. Ce partenariat regroupera également des membres d’administrations publiques nationales, régionales et locales, de centres de recherche et d'universités.

L’objectif du partenariat est de stimuler la coopération à un stade précoce du processus de recherche et d’innovation et de forger des solutions de cybersécurité applicables à différents secteurs, tels que l’énergie, la santé, les transports et la finance.

Le Commissaire européen Günther Oettinger a signé le 5 juillet 2016 ce partenariat avec l'E.C.S.O. à Strasbourg (voir photo).