Date d'impression : 25.09.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid101372/publication-de-ressources-pour-une-meilleure-prise-en-compte-du-genre-dans-les-projets-de-recherche.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Genre

Publication de ressources pour une meilleure prise en compte du genre dans les projets de recherche

© NASA/GSFC/Chris Gunn

Le projet GenPORT a publié une liste de ressources dans le but d'aider les déposants à mieux prendre en compte la dimension "genre" dans leurs projets de recherche.

Actualité
25.04.2016

Le projet GenPORT a publié une liste de ressources afin d'aider les porteurs de projets à mieux prendre en compte la question du genre, avant le dépôt du projet, lors de la rédaction de la proposition. 

Ces ressources concernent plus particulièrement les propositions rédigées en réponse aux appels publiés dans le cadre des 7 défis sociétaux, c'est-à-dire : 

  • Santé, changement démographie et bien-être,
  • Sécurité alimentaire, agriculture durable, recherche marine et maritime, bioéconomie et biotechnologies,
  • Energie propre, sûre et efficace,
  • Transports intelligents, verts et intégrés,
  • Climat, efficacité des ressources et matières premières,
  • Sociétés inclusives, novatrices et réflexives,
  • Sociétés sûres.

Le projet GenPORT, financé par le programme Science dans la Société du 7ème P.C.R.D., développe également un portail recensant les pratiques et projets inspirants dans le domaine du genre et de la science. 

La plateforme, qui se veut aussi une communauté de pratiques composée d'individus (chercheurs, décideurs, citoyens) et d'organisations, vise par ailleurs à faciliter l'échange de bonnes pratiques et à renforcer les collaborations dans ce domaine.