Date d'impression : 17.08.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid101258/inno-indigo-appel-a-propositions-bioeconomie-innovation-ue-inde.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Coopération internationale

INNO INDIGO : appel à propositions Bioéconomie/Innovation (UE-Inde)

Cofinancement européen© djama-Fotolia.com

L’ERA-NET INNO INDIGO lance un appel multilatéral Europe-Inde pour financer des projets innovants dans le domaine de la bioéconomie.

Actualité
20.04.2016

INNO INDIGO est un projet du 7e P.C.R.D.T. de type ERA-NET, dont l'objectif est de soutenir la coopération en Sciences, Technologie et Innovation entre l'U.E. et l'Inde et de structurer le lancement d'appels à propositions associant les deux parties.

Un appel multilatéral Europe-Inde a été lancé le 15 avril 2016 pour financer des projets innovants dans le domaine de la bioéconomie.

Il financera des projets collaboratifs ayant pour objectif le développement de produits ou services innovants, proches du marché, dans le domaine de la bioéconomie. L’appel innovation d’INNO INDIGO rassemble les agences de financement de 5 pays partenaires : Allemagne, Espagne, France, Inde et Norvège. L’agence française partenaire de l’appel est Bpifrance. Elle soutiendra les PME françaises partenaires des consortia retenus sous la forme d'avances remboursables.

Les propositions doivent compter au moins 3 organisations dont un partenaire indien et 2 partenaires de 2 pays européens participant à l’appel différents.

La date limite de soumission de l'appel à propositions est le 31 août 2016.