Date d'impression : 25.09.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid101144/rapport-d-audit-de-la-cour-des-comptes-europeenne-sur-l-i.e.t..html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  IET

Rapport d'audit de la Cour des comptes européenne sur l'I.E.T.

Innovation dans les KICs© Rawpixel-Fotolia.com

La Cour des comptes européenne (ECA) a présenté le 14 avril 2016 un rapport d'audit sur l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie).

Actualité
18.04.2016

L'Institut européen d'innovation et de technologie (IET), mis en place pour jeter une passerelle entre les mondes de l'enseignement, de la science et de l'entreprise, est limité dans son efficacité par un cadre opérationnel complexe et des problèmes de management, selon le nouveau rapport publié par la Cour des comptes européenne (ECA) le 14 avril 2016.

Les auditeurs se sont attachés à déterminer si l'IET a été un outil efficace pour favoriser l'innovation dans l'Union européenne. Selon leurs conclusions, alors même que les grandes raisons qui ont présidé à la mise en place de l'IET sont valables, des changements majeurs sont nécessaires.

"S'il s'agit de faire de l'IET un institut pionnier et innovant comme prévu à l'origine, d'importants ajustements législatifs et opérationnels permettant de mieux promouvoir le potentiel d'innovation de l'Union européenne s'imposent", a déclaré M. Alex Brenninkmeijer, le Membre de la Cour des comptes européenne responsable du rapport.

Toutefois, depuis la réalisation de l'audit de l'ECA il y a 18 mois, l'IET a réalisé des progrès significatifs : voir déclaration de Peter Olesen, Président du governing board de l'IET.