Date d'impression : 12.12.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid100265/-she-figures-2015-egalite-au-sein-de-l-union-concernant-la-recherche-et-l-innovation.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Genre

"She Figures 2015" : égalité au sein de l'Union concernant la recherche et l'innovation

Pictogramme© ec.europa.eu

La D.G. Recherche et Innovation vient de publier le cinquième rapport sur le Genre intitulé "She Figures 2015", ayant pour vocation de transmettre l'état actuel de l'égalité dans la recherche et l'innovation, au sein de l'U.E.

Actualité
21.03.2016

Carlos Moedas, le Commissaire européen chargé de la Recherche, la Science et l'Innovation, présente le cinquième rapport Genre intitulé "She Figures 2015".

Ce rapport, contrairement aux éditions précédentes, mentionne une multitude de données nationales et de niveau européen, en matière de publications scientifiques, mais aussi dans les demandes de brevet.

Le She Figures 2015 est le document "go-to" pour toute personne intéressée par une compréhension plus complète de l'état actuel de l'égalité des sexes dans la recherche et l'innovation dans l'Union européenne.

Sorti tous les trois ans depuis 2003, ce rapport est la principale source pan-européenne proposant des statistiques comparables sur la représentation des femmes et des hommes parmi les titulaires d'un doctorat, des chercheurs et des décideurs dans les organismes de recherche, y compris les universités.

Le rapport "She Figures 2015" met en lumière les différences entre les expériences et les conditions des femmes et des hommes qui travaillent dans la recherche, y compris la rémunération, la mobilité et le financement des taux de réussite.

Zoom sur